Bonjour,
Je suis ravie de la formation "Je deviens entrepreneur " que j'ai suivi en décembre 2018-janvier 2019.
La formation est très complète : en 2 mois, vous saurez faire un Business Plan, vous poser les bonnes questions pour choisir le statut de votre entreprise, etc. De plus, les intervenants sont géniaux et de qualité : ils sont tous bénévoles et motivés pour vous aider.
Je trouve l'idée géniale : cela permet à des gens en difficulté d'essayer de s'en sortir, d'entreprendre des choses...
C'est du gagnant-gagnant : l'emprunteur se sent valorisé et le prêteur se sent bien :-)
Bravo à cette formidable initiative qui malheureusement s'est arrêtée faute de moyen. En espérant qu'avec le repreneur ça se passe aussi bien : en 6 ans j'avais participé aux financements de 14 projets (Haïti, Cambodge, Ouganda,Togo notamment) et j'ai toujours été remboursé entièrement.
Depuis 2013, je prête à titre personnel et en regroupement avec une association. Oui parfois les choses sont difficiles pour eux (pas évident de fidéliser du personnel qui accepte des salaires bas pour que l'argent aille aux microentrepreneurs) mais on ne peut pas parler d'arnaque ! Nous avons toujours été remboursés en ayant prêté sur plusieurs continents à 150 microentrepreneurs.
Un MAGNIFIQUE projet qui ne donne aucune hésitation pour une participation. Ce savoir faire et son savoir être ne peut pas vous mettre indifférent. J'ai l'un des ces Bébés '' un eremorange sur FA5 '' il est 💕 preuve en photo sur demande 🤪😘
Absolument catastrophique au niveau du rendement. Je regrette tous les jours d’avoir investi sur miimosa sur les conseils du site « avenue des investisseurs ». J’ai perdu plusieurs milliers d’euros à ce jour et dès que je reçois un mail d’eux, c’est pour m’annoncer la liquidation ou le redressement judiciaire d’une des entreprises dans lesquelles j’ai investi. Fuyez ! Fuyez !
A FUIR...La plupart des entreprises, une fois le projet voté avec le budget, au bout d'1mois la grande partie d'entreprises proposer sont défaillants. Comment ont été sélectionnés les dossiers ?? Escroquerie en bande organisée ??
l'AMF autorise ce genre de pratique qui ne protège pas les investisseurs. J'ai perdu la moitié de ce que j'ai investi comment ça peut exister et légalement !
Projet pas toujours sérieux.
Manque cruellement de suivi, un projet en liquidation en à peine un an, 3 autres projets avec du retard sans aucune informations concrètes.
A la base la participation est un bonne manière de contribuer à une agriculture plus saine, mais le manque de sérieux laisse à desirer. Certains porteurs de projets usent de la bonne volonté des gens je trouve.
D’autres plateformes sont plus fiables.
1/3 de mes projets d'investissements MIIMOSA sont aujourd'hui en liquidation judiciaire soit plus de 12 projets, pour une perte estimée à plus de 1500€. Je n'investirai plus jamais un sou dans ces projets de financement participatif agricole