Votre banque ne peut pas vous suivre pour créer votre entreprise ou financer votre mobilité cette agence de l ADIE est la pour vous occuper et éventuellement vous financer
Depuis 2013, je prête à titre personnel et en regroupement avec une association. Oui parfois les choses sont difficiles pour eux (pas évident de fidéliser du personnel qui accepte des salaires bas pour que l'argent aille aux microentrepreneurs) mais on ne peut pas parler d'arnaque ! Nous avons toujours été remboursés en ayant prêté sur plusieurs continents à 150 microentrepreneurs.
Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par le CSF et surtout Alexis notre conseiller qui est à l'écoute et très professionnel, et sympathique de surcroît ! Merci à lui !
J ai rejoins cette plateforme sur la base de conviction personnelle.
Avec quand même pas l idée de perdre de l argent.
Malheureusement depuis 2020 j ai participé à 92 projets. Actuellement 60 sont en règle, 9 terminés et donc 23 en "retard" et j'ai maintenant un TRI de -1.78% !!!
Mais le plus dramatique est le manque de communication de la part de miimosa à l'attention des investisseurs sur les retards et les actions entreprises. Je les ai contacté et pour eux c'est pas possible de faire mieux car trop de dossiers à suivre!!! Quelqu'un qui paye plus depuis 3 mois et pas d'infos aux investisseurs ça ne les gêne pas !!!
Je n investi plus sur cette plateforme et espère que les défaillances vont cesser....
1/3 de mes projets d'investissements MIIMOSA sont aujourd'hui en liquidation judiciaire soit plus de 12 projets, pour une perte estimée à plus de 1500€. Je n'investirai plus jamais un sou dans ces projets de financement participatif agricole
Contreparties jamais reçues après plusieurs mois de nombreux mails et appels téléphoniques . Miimosa n'a aucun poids après la fin des projets donc je déconseille très fortement. Pour ma part on ne m'y reprendra plus et je vous conseille aussi d'y réflléchir à 2 fois avant de donner votre argent!
J'ai investi sur un projet de viticulture bio. J'ai commencé à percevoir mes intérêts et j'ai même reçu quelques bouteilles en contrepartie. Ravi d'avoir découvert la plateforme et ce vignoble du Languedoc.
Une belle façon de diversifier son épargne en soutenant des projets d'agriculture et d'alimentation durables portés par des hommes et des femmes inspirants !