Bonjour,
Je suis ravie de la formation "Je deviens entrepreneur " que j'ai suivi en décembre 2018-janvier 2019.
La formation est très complète : en 2 mois, vous saurez faire un Business Plan, vous poser les bonnes questions pour choisir le statut de votre entreprise, etc. De plus, les intervenants sont géniaux et de qualité : ils sont tous bénévoles et motivés pour vous aider.
Je trouve l'idée géniale : cela permet à des gens en difficulté d'essayer de s'en sortir, d'entreprendre des choses...
C'est du gagnant-gagnant : l'emprunteur se sent valorisé et le prêteur se sent bien :-)
Bravo à cette formidable initiative qui malheureusement s'est arrêtée faute de moyen. En espérant qu'avec le repreneur ça se passe aussi bien : en 6 ans j'avais participé aux financements de 14 projets (Haïti, Cambodge, Ouganda,Togo notamment) et j'ai toujours été remboursé entièrement.
Enormément de projets en retard de paiement. Mauvais screening de la part de Miimosa. Par ailleurs, ils proposent un nombre significatif de projets peu durables (beaucoup dans l'élevage bovin par exemple, une catastrophe pour la planète). Déçu de cette plateforme.
Investisseur depuis plus de deux ans sur la plateforme et j'ai toujours reçu mes intérêts à temps. Investissez en fonction des risques que vous souhaitez prendre ! Les projets sont nombreux alors, prenez votre temps...
En toute honnêteté, les investissements sur Miimosa sont à éviter.
Aucun suivi des projets qui passent en liquidation judiciaire presque aussi vite que nos investissements. Sans que nos diverses relances vers la plateforme soient suivies d'effets.
Une catastrophe !
Et la politique de Miimosa ne parait pas être modifiée par leurs innombrables échecs. Toujours autant de projets en financement aujourd'hui dont on peut être certain qu'ils devancent des pertes annoncées pour les gogos qui croient encore à leurs annonces fumeuses.
Je l'écris d'autant plus à regret que j'ai fait partie des gogos en question qui ont perdu la moitié de leurs investissements et qui se rendent bien compte qu'en dénigrant Miimosa, ils ne favoriseront pas le remboursement de leurs créances. Mais trop c'est trop. A bon entendeur...
Il faut que miimosa revoit leur politique de choisir les projets et surtout le suivi et recouvrement en cas de problème. Leur but c'est de gagner de l'argent mais il faut aussi protéger les intérêts des prêteurs au lieu de multiplier les projets à tout va. Il y a des gros problèmes de suivi des prêts et l'action de recouvrement.