Je trouve l'idée géniale : cela permet à des gens en difficulté d'essayer de s'en sortir, d'entreprendre des choses...
C'est du gagnant-gagnant : l'emprunteur se sent valorisé et le prêteur se sent bien :-)
Bravo à cette formidable initiative qui malheureusement s'est arrêtée faute de moyen. En espérant qu'avec le repreneur ça se passe aussi bien : en 6 ans j'avais participé aux financements de 14 projets (Haïti, Cambodge, Ouganda,Togo notamment) et j'ai toujours été remboursé entièrement.
BIEN, on l'espère mais attention à la commission, je prête depuis quelques années, j'ai commencé avec 20 euros toujours remboursé, même si parfois il a fallu du temps. Il ya juste sur l'avant dernier prêt où la comm a été prélevée 2 fois et babyloan m'a dit que non... Depuis je prête, mais j'ampute sur ce que l'on m'a rembouré pour éviter tout souci...
J ai rejoins cette plateforme sur la base de conviction personnelle.
Avec quand même pas l idée de perdre de l argent.
Malheureusement depuis 2020 j ai participé à 92 projets. Actuellement 60 sont en règle, 9 terminés et donc 23 en "retard" et j'ai maintenant un TRI de -1.78% !!!
Mais le plus dramatique est le manque de communication de la part de miimosa à l'attention des investisseurs sur les retards et les actions entreprises. Je les ai contacté et pour eux c'est pas possible de faire mieux car trop de dossiers à suivre!!! Quelqu'un qui paye plus depuis 3 mois et pas d'infos aux investisseurs ça ne les gêne pas !!!
Je n investi plus sur cette plateforme et espère que les défaillances vont cesser....
Il faut que miimosa revoit leur politique de choisir les projets et surtout le suivi et recouvrement en cas de problème. Leur but c'est de gagner de l'argent mais il faut aussi protéger les intérêts des prêteurs au lieu de multiplier les projets à tout va. Il y a des gros problèmes de suivi des prêts et l'action de recouvrement.
Le tableau de bord de nos investissements est trompeur car il nous fourni des calculs de rentabilité / de capital restant dû / d'intérêt à percevoir faux car il ne prend pas en compte la liquidation d'entreprise qui ne seront pas à même de rembourser. J'ai déjà alerté il y a un an sur la situation.
Je modifie mon avis après de nombreux échanges avec la plateforme et le taux de défauts qui explose depuis 6 mois. Utilisateur de la plateforme depuis plusieurs années, 2015, en tant que contributeur, j'étais satisfait du service et du rendement (certes faible mais je souhaitais contribuer à l'agriculture en France) jusqu'à il y a un an. Après un an d'échanges avec la plateforme, je ne suis pas parvenu à obtenir mon taux de rendement réel, il ne varie pas sur le portail alors que j'ai de nombreux défauts depuis 6 mois. Je ne suis même pas sûr d'avoir un TRI positif après 7 ans d'investissement. J'avais 23000€ mais j'ai arrêté d'investir depuis 2 mois et je retire mon capital.
Depuis 2015, je participer à des projets sur Miimosa
Au début, j'ai participé à des dons avec contrepartie sans avoir un seul moment l'intention de réclamer la contrepartie.
Depuis 2018, j'ai fait le choix de prêts rémunérés non pas pour placer mon argent car je ne peux prêter que des petites sommes. Simplement, l'argent qui m'est remboursé sert à faire une cagnotte pour aider un autre agriculteur et ainsi de suite ...
Avec les années, mon pot se garnit et je peux aider un peu plus. C'est la moindre des choses que de soutenir ceux qui s'occupent de nous nourrir avec respect et bon sens.
Merci à la plateforme et aux agriculteurs
Très déçus j'ai investi de l'argent sur deux projets cela fais 2 mois que j'ai aucune nouvelle et rien n'a bouger j'ai envoyer des messages via le site cela n'a rien changer donc extrêmement déçus je ne referait plus confiance à ce site