Le micro crédit est vraiment une des meilleures façons d'aider les gens dans les pays les plus pauvres. C'est un coup de pouce qui leur permet de vivre mieux et de se develloper, tout en restant maitre de leur vie.
Le site est plutôt facile d'acces, et j'ai toujours été rembourser en temps et en heure. J'ai mis 600e au depart que je reprete au fur et a mesure des remboursements.
J'aimerais cependant qu'il y ait plus de projets, qu'il soit mieux expliqués et surtout qu'ils cherchent a allier devellopement des populations et écologie, ce qui n'est pas forcément le cas...
BIEN, on l'espère mais attention à la commission, je prête depuis quelques années, j'ai commencé avec 20 euros toujours remboursé, même si parfois il a fallu du temps. Il ya juste sur l'avant dernier prêt où la comm a été prélevée 2 fois et babyloan m'a dit que non... Depuis je prête, mais j'ampute sur ce que l'on m'a rembouré pour éviter tout souci...
Les paiements en défaut (redressement ou liquidation) se multiplient... logique vous me direz, vu la crise actuelle. Mais bon quand on fait deux prêts (en l'espace de 3 mois) à une entreprise (kelbongoo) et que celle ci se met en liquidation judiciaire à peine un mois après le début du second prêt, on peut se poser la question sur la fiabilité de ceux qui "analysent" et autorisent les projets, non?
Tous les projets en déroute ou presque, communication vague, pas de réponse aux questions posées. Gros manque de sérieux de la part de la plateforme.
Note suite au commentaire de la plateforme : Le "sérieux de la plateforme" ? C'est sérieux ? C'est donc pour ça que vous ne répondez jamais lorsqu'on sollicite ? C'est sans doute pour ça également que vous envoyez un mail en parlant de "contexte économique difficile pour les brasseries" en évoquant les difficultés financières d'une fabrique de yaourts en réalité...
Les faits sont là : 16 prêts, 6 paiements en règle.
Pertes énormes qui s'accumulent chaque mois. Plusieurs milliers d'euros a priori envolés et les explications sont insatisfaisantes. Certains porteurs de projets ont l'air d'avoir peu de scrupules. Pour un projet en particulier j'en veux à Miimosa qui a débloqué les fonds sans sans le respect des conditions suspensives initiales.
Je modifie mon avis après de nombreux échanges avec la plateforme et le taux de défauts qui explose depuis 6 mois. Utilisateur de la plateforme depuis plusieurs années, 2015, en tant que contributeur, j'étais satisfait du service et du rendement (certes faible mais je souhaitais contribuer à l'agriculture en France) jusqu'à il y a un an. Après un an d'échanges avec la plateforme, je ne suis pas parvenu à obtenir mon taux de rendement réel, il ne varie pas sur le portail alors que j'ai de nombreux défauts depuis 6 mois. Je ne suis même pas sûr d'avoir un TRI positif après 7 ans d'investissement. J'avais 23000€ mais j'ai arrêté d'investir depuis 2 mois et je retire mon capital.
Bonjour,
Je suis surpris de l'absence de SAV de mimosa, la moitie des projets sont en défaut.
Des nouvelles du projet Arbiorescence par exemple ??? En défaut depuis 2 ans sans aucune communication sérieuse.
Très satisfaite, notre conseiller M. Tanguy a été très professionnel, à l'écoute très réactif. Il a réussi à nous avoir une réponse positif d'une banque avec un taux avantageux au vue du contexte actuel. Grâce à lui on va pouvoir concrétiser notre projet. Je le recommande vivement !