Je n’aurai pas pu créer mon entreprise sans avoir suivi la formation JDE. La qualité des cours et la bienveillance des bénévoles ont rendu l’experience très appreciable. Beaucoup de savoirs utiles et belles rencontres au sein du groupe.
Un grand merci à Andréa pour toute l'aide apportée dans l'obtention de notre premier crédit en tant que profesionnels et la réalisation de notre projet !
En toute honnêteté, les investissements sur Miimosa sont à éviter.
Aucun suivi des projets qui passent en liquidation judiciaire presque aussi vite que nos investissements. Sans que nos diverses relances vers la plateforme soient suivies d'effets.
Une catastrophe !
Et la politique de Miimosa ne parait pas être modifiée par leurs innombrables échecs. Toujours autant de projets en financement aujourd'hui dont on peut être certain qu'ils devancent des pertes annoncées pour les gogos qui croient encore à leurs annonces fumeuses.
Je l'écris d'autant plus à regret que j'ai fait partie des gogos en question qui ont perdu la moitié de leurs investissements et qui se rendent bien compte qu'en dénigrant Miimosa, ils ne favoriseront pas le remboursement de leurs créances. Mais trop c'est trop. A bon entendeur...
Je suis satisfaite d'avoir investi avec Miimosa. J'ai perdu de l'argent sur deux projets mais le risque est connu, ils insistent bien sûr le fait de diversifier les placements.
Et surtout ce qui est appréciable, c'est la communication et la transparence. Pour les deux projets en échec, nous avons reçu un communiqué et l'état du suivi du projet. Informer pour rassurer, tout ce que ne fait pas la société Bluebees que je déconseille fortement.
Il faut que miimosa revoit leur politique de choisir les projets et surtout le suivi et recouvrement en cas de problème. Leur but c'est de gagner de l'argent mais il faut aussi protéger les intérêts des prêteurs au lieu de multiplier les projets à tout va. Il y a des gros problèmes de suivi des prêts et l'action de recouvrement.
1/3 de mes projets d'investissements MIIMOSA sont aujourd'hui en liquidation judiciaire soit plus de 12 projets, pour une perte estimée à plus de 1500€. Je n'investirai plus jamais un sou dans ces projets de financement participatif agricole