(Traduit par Google) Excellent accompagnement de Monsieur MACCARIO et recherche de solutions adaptées aux besoins du client.
(Avis d'origine)
Excellent accompagnement de Mr MACCARIO et recherche de solutions adaptées aux besoins du client.
Je n’aurai pas pu créer mon entreprise sans avoir suivi la formation JDE. La qualité des cours et la bienveillance des bénévoles ont rendu l’experience très appreciable. Beaucoup de savoirs utiles et belles rencontres au sein du groupe.
BIEN, on l'espère mais attention à la commission, je prête depuis quelques années, j'ai commencé avec 20 euros toujours remboursé, même si parfois il a fallu du temps. Il ya juste sur l'avant dernier prêt où la comm a été prélevée 2 fois et babyloan m'a dit que non... Depuis je prête, mais j'ampute sur ce que l'on m'a rembouré pour éviter tout souci...
Je déconseille fortement l'investissement chez Miimosa. Sur 20 projets depuis 2020, voici le résultat : 2 projets terminés remboursés, 9 paiements en règle et 9 projets (!) en retard, liquidation ou redressement judiciaire.
Le TRI projeté (pour les connaisseurs) est à moins -3%.
Nous sentons bien que la priorité de Miimosa est de rentrer un maximum de projets pour maximiser ses bénéfices au détriment des investisseurs.
Ne faites pas la même erreur que moi, passez votre chemin, il y a de nombreux sites proposant une bien meilleure sécurité pour les investisseurs
Malheureusement je dois également déconseiller Miimosa.
Sur 29 projets, 5 en liquidation financière.. Taux de Rendement Interne à - 8,33%. Clairement, le suivi est lacunaire, tout comme la vérification des dossiers lors de la validation de la demande de prêt. C'est un meilleur ratio que certains autres mais ça reste tout de même haut. Le problème est surtout le manque d'information et le tableau "portefeuille" trompeur. Le fait que des projets éthiques et durables soient plus risqués n'est pas un secret. Mais il semble qu'une fois le prêt validé, il ne semble y avoir aucun suivi des porteurs de projet.
Depuis 2015, je participer à des projets sur Miimosa
Au début, j'ai participé à des dons avec contrepartie sans avoir un seul moment l'intention de réclamer la contrepartie.
Depuis 2018, j'ai fait le choix de prêts rémunérés non pas pour placer mon argent car je ne peux prêter que des petites sommes. Simplement, l'argent qui m'est remboursé sert à faire une cagnotte pour aider un autre agriculteur et ainsi de suite ...
Avec les années, mon pot se garnit et je peux aider un peu plus. C'est la moindre des choses que de soutenir ceux qui s'occupent de nous nourrir avec respect et bon sens.
Merci à la plateforme et aux agriculteurs