Je trouve le concept de Babyloan formidable. J'y adhère depuis de nombreuses années. Des personnes pauvres mais qui travaillent peuvent vivre mieux grâce à nous. Quand je suis remboursé, je prête de nouveau et l'effet du même argent est démultiplié. Belle idée et belles réalisations !
Le charity business dans toute sa splendeur !!! On se fait du fric comme on peut ! Décevant au possible !
Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait seul ... Bravo ! Faut-il ester en justice pour que babyloan soit clair et transparent et honnête ?
Les paiements en défaut (redressement ou liquidation) se multiplient... logique vous me direz, vu la crise actuelle. Mais bon quand on fait deux prêts (en l'espace de 3 mois) à une entreprise (kelbongoo) et que celle ci se met en liquidation judiciaire à peine un mois après le début du second prêt, on peut se poser la question sur la fiabilité de ceux qui "analysent" et autorisent les projets, non?
J ai rejoins cette plateforme sur la base de conviction personnelle.
Avec quand même pas l idée de perdre de l argent.
Malheureusement depuis 2020 j ai participé à 92 projets. Actuellement 60 sont en règle, 9 terminés et donc 23 en "retard" et j'ai maintenant un TRI de -1.78% !!!
Mais le plus dramatique est le manque de communication de la part de miimosa à l'attention des investisseurs sur les retards et les actions entreprises. Je les ai contacté et pour eux c'est pas possible de faire mieux car trop de dossiers à suivre!!! Quelqu'un qui paye plus depuis 3 mois et pas d'infos aux investisseurs ça ne les gêne pas !!!
Je n investi plus sur cette plateforme et espère que les défaillances vont cesser....
A FUIR...La plupart des entreprises, une fois le projet voté avec le budget, au bout d'1mois la grande partie d'entreprises proposer sont défaillants. Comment ont été sélectionnés les dossiers ?? Escroquerie en bande organisée ??
l'AMF autorise ce genre de pratique qui ne protège pas les investisseurs. J'ai perdu la moitié de ce que j'ai investi comment ça peut exister et légalement !
Pertes énormes qui s'accumulent chaque mois. Plusieurs milliers d'euros a priori envolés et les explications sont insatisfaisantes. Certains porteurs de projets ont l'air d'avoir peu de scrupules. Pour un projet en particulier j'en veux à Miimosa qui a débloqué les fonds sans sans le respect des conditions suspensives initiales.